Camping Drôme » Tourisme dans la vallée du Rhône

Découvrez la vallée du Rhône

Les visites à faire dans la vallée du Rhône

Notre camping La Chataigneraie est situé au confluent de l’Ardèche, l’Isère et la Loire. Cette région est particulièrement appréciée pour ses vignobles et ses arbres fruitiers. Partez sur la route des Vins et arrêtez-vous déguster d’exceptionnels cépages de la région. Entre Condrieu et Hermitage vos papilles vont se régaler… 

Notre région sera également l’occasion pour vous de faire une cure de fruits, en effet d’avril à septembre tous les fruits vont se succéder : fraises, abricots, cerises, pêches, prunes, poires, pommes. Tout est cultivé à côté du camping, vous pourrez donc acheter directement aux producteurs. Et pour rappel la Drôme est la région qui traite le moins ses cultures.

Les activités à faire en famille

À 10 minutes du camping vous serez en Ardèche, pourquoi ne pas aller faire le vélorail situé dans les gorges de l’Ardèche, au passage vous vous arrêterez à Tain L’hermitage, ville où se situe la Cité du Chocolat Valrhona.

Très réputé pour son chocolat, Valrhona propose un musée avec dégustation et explications pour les petits comme pour les grands. Vous pourrez également vous inscrire aux ateliers de cuisine sur le chocolat, mais également réserver une table pour déguster un repas complet avec du chocolat…. L’Ardèche c’est également le Pilat, montagne surplombant la vallée du Rhône. Vous pourrez faire une descente du Pilat en trottinette ou Kart.

En direction de l’Isère, vous serez transporté dans le Vercors. Prenez une journée et partez à la découverte du Vercors. Après une étape à l’Abbaye Saint Antoine, arrêtez vous au village de Pont en Royans, magnifique village situé au départ des gorges de la Bourne, ses maisons suspendues vous donneront le vertige, à voir absolument…

vallée du rhone village typique
fontaines petrifiantes

Vous continuerez votre route en direction de Choranche, afin de visiter les somptueuses grottes. Un spectacle son et lumière vous sera présenté après avoir parcouru les couloirs de grottes avec des stalactites et stalagmites qui ont plusieurs centaines d’années… C’est un spectacle incroyable que vous n’êtes pas prêts d’oublier. D’autres surprises vous attendent mais je ne vous raconte pas tout….

Poursuivez votre balade sur l’Isère et arrêtez-vous aux Jardins des Fontaines Pétrifiantes, un petit havre de paix. Ce jardin est hors du temps, des parcours ludiques et objets détournés vous enchanteront tout au long de votre visite. Partez à la découverte des plantes coups de cœur, des mystères de la nature, des plantes rares que les jardiniers ont mis en scène avec beaucoup d’attention et d’amour.

Découvrez les
alentours de notre camping